Installation d’un joint étanche

installation d'un joint étanche pour éviter les odeurs dans la buanderie

Vos canalisations dégagent des mauvaises odeurs ? Il suffit souvent d’un peu d’observation et de quelques gestes simples pour y remédier. En voici les solutions.

A l’intérieur des canalisations, l’air, emprisonné, se charge des mauvaises odeurs générées par la décomposition des déchets évacués (eaux vannes ou eaux usées).

Contre cela, on ne peut rien faire, ce que l’on peut faire par contre, c’est empêcher ces mauvaises odeurs de s’échapper et de venir chatouiller vos narines.

Comment nettoyer après une infestation de souris

Les souris peuvent être porteuses de bactéries, de virus et d’autres maladies. Par conséquent, les efforts de nettoyage ou de décontamination à la suite d’une infestation doivent être réalisés avec prudence.

Décontaminer après le passage de l’exterminateur

Il est important de ne pas déranger les particules de poussière ou les excréments de rongeurs dans les zones affectées. Les matériaux des nids devraient également être laissés intacts pendant cette période. Balayer ou passer l’aspirateur sur ces matériaux peut entraîner la libération de particules nocives en suspension dans l’air.

Les souris cerfs sont les principaux vecteurs du hantavirus, bien que d’autres rongeurs comme les souris à pieds blancs, les rats cotonniers et les rats de riz puissent également être porteurs.

Ce virus peut être mortel et se trouve dans les excréments, l’urine et la salive de la souris sylvestre. Le hantavirus est transmis aux humains par des particules en suspension dans l’air, et les symptômes sont semblables à ceux de la grippe commune. Cependant, les personnes atteintes de ce virus doivent obtenir des soins médicaux immédiatement après leur identification.

Nettoyage des excréments de souris

Les excréments de souris sont en forme de broche et ont approximativement la taille d’un grain de riz. Certaines espèces de souris transmettent des maladies et des virus par leurs excréments, leur urine et leur salive.

Toutes les surfaces qui ont été en contact avec des souris ou des excréments doivent être complètement désinfectées. Les excréments et les débris de souris doivent être ramassés avec soin et jetés avec des gants non absorbants robustes.

Porter un respirateur approuvé par l’OSHA avec des cartouches fonctionnelles. Il est également conseillé de jeter les vêtements portés pendant le nettoyage immédiatement après le nettoyage.

Il est important de ne pas balayer ou aspirer les excréments de souris, car ces méthodes de nettoyage provoquent la libération d’un plus grand nombre de particules virales en suspension dans l’air. Jetez les serviettes ou les chiffons qui entrent en contact avec les matières fécales ou les surfaces d’une pièce infestée. Les gants doivent être jetés, et il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois après le nettoyage.

Placez tous les matériaux contaminés et nettoyants dans des sacs poubelles en plastique qui ferment hermétiquement. Chaque sac poubelle en plastique doit être scellé hermétiquement à l’intérieur d’un autre sac poubelle en plastique. Éliminer les déchets dans des sites d’enfouissement ou des poubelles extérieures. Les mains doivent être lavées à fond et la zone nouvellement nettoyée doit être exposée à l’air frais et au soleil pendant un certain nombre d’heures.

Leave a comment

3 × 4 =